L’accueil et l’orientation

Accueil, aide administrative et orientation

Tous les jours, accueil du public et accompagnements individuels: rédaction CV, aide à la compréhension des documents administratifs (factures, documents juridiques…). En cas de demande très spécifique, l’équipe oriente vers les services spécialisés concernés (permanences internes ou institutions locales).

L’équipes du Centre social accompagne les dirigeants bénévoles d’association dans leurs démarches et gestion de structure : administratif, finance et gestion, préparation d’événements et instances, aide matérielle.

L’outil au service de vos recherches : L’accès informatique et internet

Une salle équipée de trois ordinateurs plus un PC d’accueil public, sont mis à disposition des habitants. Accès libre et aide ponctuelle. Pour aller plus loin, « Petit’Lab » vous accompagne dans vos démarches.

Les services de la formation, de l’emploi, de l’insertion et de l’alphabétisation.

Nous travaillons en partenariat avec des association (CRIA 37, Entraide Cantonale de Montlouis, objectif,RATAF…) pour proposer des informations contribuant à l’acquisition des compétences de base et lutter contre l’isolement. Des formations hebdomadaires de français et d’alphabétisation sont proposées aux habitants volontaires, ainsi que des formations proposées par des structures labellisées : compétences de base, alphabétisation, FLE…