Vie associative – Point sur notre Assemblée Générale – Recherche de bénévoles


Vous n’êtes pas sans savoir que l’Assemblée Générale est l’instance fondamentale d’une association, lieu de débat, de discussion, de choix. Elle n’est pas une simple « chambre d’enregistrement », elle doit permettre aux adhérents de participer aux décisions stratégiques de l’association.

Cette année, plus encore que les années précédentes, l’assemblée générale sera l’occasion de traiter des sujets essentiels (passés, présents et futurs) :

  • Validation des rapports (moral, financier et d’activité)
  • Présentation des conséquences du confinement pour votre MJC et mise en débat et décisions collégiales pour minimiser les conséquences financières et stratégiques du confinement sur la pérennité de l’Association
  • Présentation de nouveaux administrateurs et de nouvelles administratrices.

Initialement prévue le vendredi 15 mai; l’AG est reportée lors de la première semaine de juillet si cela nous est autorisé. Une opportunité pour se donner le temps d’accompagner de nouveaux adhérents dans leur appropriation de leur association.


Nous faisons plus que jamais appel à de nos nouveaux engagements. Nous travaillons à un nouveau fonctionnement associatif plus concret pour les personnes qui souhaiteraient s’investir dans l’association. L’équipe d’administrateurs actuelle se tient à votre disposition (par téléphone ou en visio conférence) pour vous expliquer et dédramatiser l’idée préconçues sur l’engagement associatif.

A bientôt,

L’équipe associative du centre Charles Peguy